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Offre d'emploi - EMPLOYE COMMERCIAL EXPORT F/H



Présentation de l'entreprise :
GERS EQUIPEMENT, filiale d’un Groupe Leader sur son marché, a su s’imposer comme un acteur incontesté de l’équipement ménager, de la cuisson et des arts de la table. Ses produits sont aujourd’hui présents dans la plupart des circuits de distribution et ses marques reconnues pour leurs qualités et leur dynamisme (SITRAM, CREALYS, EQUINOX, GIMEL, GENEVIEVE LETHU + MDD…) Implantée à Mirande, au cœur de la région du Gers, l’entreprise se fait ainsi au quotidien l’ambassadrice du plaisir de cuisiner et de l’art du bon vivre à travers son catalogue de plusieurs milliers de références.

Votre mission:
Sous la responsabilité de l'adjointe Service Clientèle, vous prendrez en charge la partie administrative d’une commande et du service client afin d’assurer le respect des engagements commerciaux pris par la société vis-à-vis du client.

Missions:

1 - Assurer l’intégration de la commande :
- Faire l’enregistrement informatique ERP + tableau de suivi Excel
- Contrôler les paramètres de base : prix-stock-délai-logistique
- Informer, alerter de tout problème rencontré
- Proposer et apporter des solutions aux problèmes rencontrés

2 - Garantir le transfert de l’information sur 3 niveaux :
- le client (magasin-entrepôt-commercial) :
* informer, confirmer la commande
* Envoyer les données sous le format demandé par le client
* Envoyer des échantillons
* Aider, proposer des produits
- le dépôt :
* Alerter, informer, détailler les caractéristiques de la commande nécessaires à la préparation (délai, spécificité logistique, volume, priorité…)
- le transport :
* Informer, anticiper, faciliter la livraison

3 - Superviser, contribuer à régler les problèmes de suivi de commande
- Aider à la résolution des problèmes liés au transport
- Transmettre au dépôt tout problème lié à la préparation
- Contrôler, valider, classifier, transmettre tout litige (comptable, logistique, stock, délai) au service ou à la personne en charge de ce type de litige
- Alerter les responsables de tout problème, récurrent, important, sensible, mettant en péril les engagements commerciaux

4 - Répondre, renseigner, informer le client

5 - Suivi des retours : Réceptionner et contrôler les bordereaux de retour

6 - Gestion des enlèvements (saisie, déclenchement, suivi)

7 - Contrôle et relance


Profil recherché:
Maîtrise du Pack office, notamment d'Excel (RECHERCHEV,...).
Qualités recherchées : Organisation, diplomatie, gestion des priorités, sens du relationnel, réactivité, dynamisme.
Langue principale : Anglais
Langue complémentaire : Allemand
Temps partiel envisageable.

Rémunération : selon profil

Métier : Administratif

Lieu de travail : MIRANDE

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Durée du contrat : 12 mois

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Contrat / Infos

Référence de l'annonce #GE22-0901 Date de l'annonce 19/09/2022 Type de contrat CDD Lieu de travail MIRANDE